VIDEOProtection

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. VIDÉOPROTECTION
Afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, le CHRL est désormais placé sous vidéoprotection.
 
Les défis liés à la sécurité d’un établissement de santé public, ouvert 24h/24 et 7j/7, avec un flux continu de personnes et de véhicules, ainsi que des risques potentiels d’agressions, de vols et d’actes malveillants, sont nombreux.
 
Dans le contexte actuel marqué par le niveau maximal “urgence-attentat” du plan Vigipirate et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ces questions de sécurité sont d’une importance capitale.
 
Face à ces défis, le CHRL a décidé de mettre en place un système de vidéoprotection, en commençant par les zones considérées comme les plus stratégiques pour l’établissement, telles que les différentes entrées/sorties du site, le service des urgences, la pharmacie interne et des zones de stockage d’oxygène, soit un total d’une douzaine de caméras. Ce projet de déploiement de vidéosurveillance a bénéficié d’une subvention de la part de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire.
 
En plus de renforcer la sécurité, ce système de vidéoprotection vise à rassurer le personnel soignant et les patients, en créant un environnement plus serein et sécurisé. En anticipant les risques et en mettant en œuvre des solutions adaptées, le CHRL démontre son engagement à offrir un environnement de soins sûr et accueillant pour tous.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes