Espace étudiant

Télécharger

Internat

Le Centre hospitalier de Romorantin-Lanthenay accueille chaque semestre de nouveaux internes. Il est agréé pour les services suivants :

  • Urgences (internes de médecine générale)
  • Pédiatrie/Gynécologie-obstétrique (internes de médecine générale)
  • Médecine polyvalente (internes de médecine générale)
  • Psychiatrie (internes de spécialité)
  • Pharmacie (internes de spécialité).

L’hôpital de Romorantin-Lanthenay disposant d’une offre de soins diversifiée, il possède un plateau technique complet (bloc opératoire, plateau de chirurgie ambulatoire, pharmacie à usage intérieur, unité centrale de stérilisation, radiologie conventionnelle, scanner, IRM, échographie, laboratoire), permettant ainsi de prendre en charge des profils de patients et de pathologies variés. 

Les internes sont logés à l’internat situé dans l’enceinte de l’établissement. 

Institut de formation des aides-soignants (IFAS)

Le CHRL accueille chaque année dans l’ensemble de ses services des stagiaires issus des filières de formation paramédicale (notamment infirmiers, aides-soignants, ambulanciers, masseurs-kinésithérapeutes) et médicale (internes de médecine générale et de spécialité). 

L’hôpital de Romorantin-Lanthenay héberge un site de l’IFAS, rattaché juridiquement au Centre Hospitalier de Blois, qui accueille chaque année 35 étudiants en formation complète. Il accueille également des étudiants en cursus partiel.

Informations Pratiques

Pour tout renseignement, une ligne téléphonique gratuite (09.69.39.19.19) est joignable du lundi au vendredi de 11h à 17h.

Pour en savoir plus : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/faq-dossier-social-etudiant-dse-bourse-sur-criteres-sociaux-et-logement-crous-2238 

Pour les étudiants internationaux, des interlocuteurs anglophones seront à votre disposition. 

Pour en savoir plus : https://www.etudiant.gouv.fr/en/welcome-france-2063

Action Logement a repris une partie des aides du CROUS afin de simplifier les demandes d’aides au logement. Plus d'informations sur https://www.actionlogement.fr/.

Un service de cautionnement entièrement gratuit dit « Visale » existe et est destiné aux étudiants de moins de 30 ans (boursiers ou non boursiers indépendants fiscalement) en recherche de logement. Pour en savoir plus : https://www.actionlogement.fr/la-garantie-visale 

Se repérer à l'hôpital

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds