LA CHAMBRE
Elle constitue le domicile du résident. Elle est équipée d'un lit, d'une table de chevet, d'une armoire et d'un fauteuil. Ce mobilier peut être complété par des effets et objets personnels du résident, dans la limite des règles de sécurité de l’établissement.
LA RESTAURATION
Les repas sont servis en salle à manger. Ils sont fabriqués sur place et distribués en liaison chaude. Les allergies, les aversions, les goûts et habitudes alimentaires sont pris en compte. Un suivi diététique est assuré.
Votre entourage a la possibilité de prendre un repas en votre compagnie en prévenant le service au minimum 24 heures à l'avance. Le prix du plateau est affiché dans le service. Les tickets repas seront à retirer au standard situé à l'entrée du CHRL.
LE COURRIER
Du courrier peut être adressé aux résidents. Dans ce cas, il doit être nominatif, afin qu’il leur soit remis dès réception.
LE TELEPHONE
Il est possible de téléphoner aux résidents, Dans ce cas, il est préférable de contacter un membre du personnel qui se chargera de transmettre la communication.
LE LINGE ET NECESSAIRE DE TOILETTE
Il est demandé à la famille ou tuteur du résident de fournir un trousseau suffisamment important pour permettre des changes quotidiens, ainsi qu'un nécessaire de toilette complet. L'établissement peut assurer l'entretien du linge si la famille le souhaite.
LES VISITES
Elles sont pleinement autorisées. Cependant, il est préférable d'en informer l'équipe pluridisciplinaire préalablement à certaines heures, afin de ne pas nuire aux activités planifiées.
HYGIENE ET SECURITE
- Tabac : par mesure de sécurité et pour le confort des autres résidents, il est interdit de fumer et de vapoter dans l’enceinte de la MAS.
- Sécurité incendie : les consignes à tenir en cas d'incendie sont affichées dans la structure. Une signalétique adaptée indique les issues de secours. Des formations spécifiques sont délivrées annuellement aux professionnels.
- Hygiène : les règles d'hygiène données par le personnel doivent être respectées par les familles et les visiteurs. Il est interdit de stocker des produits alimentaires périssables dans les chambres.