L'ANIMAL AU FIL DES SAISONS

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. L’ANIMAL AU FIL DES...
 
Un nouveau projet sur la médiation animale au CHRL !
 
Depuis plusieurs années, les résidents de nos EHPAD bénéficient de séances de zoothérapie. Cette thérapie assistée par l’animal vise à améliorer la santé des résidents souffrant de troubles physiques, cognitifs, psychologiques ou sociaux.
Cette année, grâce à la mobilisation et à l’engagement du Rotary Club de Romorantin-Lanthenay et de la Conférence des financeurs du Conseil Départemental du Loir-et-Cher, le CHRL lance son nouveau projet de médiation animale : L’animal au fil des saisons ! 
 
Ce projet d’envergure, qui s’étend sur toute l’année 2024, comprend : 54 séances de zoothérapie animées par l’association IACA, 12 après-midis de médiation animale proposés par l’écurie d’Arcadie avec des poneys, des chevaux, une mini-ferme et deux spectacles équestres.
 
Une démarche au bénéfice de l’ensemble de nos patients et résidents, pensée comme faisant partie intégrante du parcours de soins mais également accessible à l’ensemble de nos professionnels.
 
Nous souhaitons remercier une nouvelle fois le Rotary Club de Romorantin-Lanthenay et la Conférence des financeurs du Conseil Départemental du Loir-et-Cher, dont la générosité va permettre la réalisation de ce magnifique projet qui contribue à l’amélioration du bien-être de nos patients et résidents.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds