l'animal au fil des saisons #6

5. L’ANIMAL AU FIL DES...
L’équi’pâturage est en place au CHRL ! C’est avec des étoiles plein les yeux que nous avons accueilli vendredi dernier Dalton, un Percheron noir et Camerone, un Lusitanien à la robe mouchetée pour pâturer dans le “Parc du Petit Prince”, un espace spécialement aménagé à proximité du service de pédopsychiatrie et de la Résidence “Les Mimosas”.

Cette arrivée a suscité l’enthousiasme des patients, résidents et professionnels, qui auront désormais le plaisir de partager leur quotidien avec ces deux splendides équidés.

Au-delà de leur rôle d’entretien écologique de cet espace vert, ces deux équidés sont de véritables catalyseurs de liens sociaux et de moments privilégiés. Leur présence offre une vraie bouffée d’air frais à tous, patients, résidents et professionnels. Observer Dalton et Camerone, majestueux et paisibles, brouter l’herbe fraîche et galoper en toute liberté apporte une atmosphère apaisante et une source de joie indéniable. Leur présence encourage le développement de liens sociaux et ouvre la voie à diverses activités centrées autour de ces merveilleux compagnons.

Nous sommes infiniment reconnaissants à Katia et Fabien de l’écurie d’Arcadie pour leur confiance et pour avoir rendu possible cette belle initiative. Leur soutien et leur engagement contribuent à faire de ce projet une réussite et à offrir à tous une parenthèse enchantée et mémorable.

This will close in 0 seconds

This will close in 0 seconds