JOURNEE MONDIALE DE L'ART

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. JOURNÉE MONDIALE DE L’ART
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’art. Que ce soit en santé mentale adulte, adolescent ou enfant, dans nos résidences pour personnes âgées ou à la Maison d’Accueil Spécialisée, l’art est depuis de nombreuses années intégré dans la prise en charge globale des patients et résidents du CHRL. L’art-thérapie est une spécialité paramédicale qui utilise l’expression artistique et la créativité des patients pour prendre en compte leurs maux et améliorer leur bien-être.
 
Le saviez-vous ? Au CHRL, les patients des services de pédopsychiatrie et de pédiatrie bénéficient dans le cadre de leur prise en soins d’ateliers de médiation artistique dispensés par Nathalie, art-thérapeute certifiée.
 
En collaboration avec l’équipe médicale, Nathalie propose des séances individuelles ou des ateliers de groupe sur prescription médicale, personnalisant son approche en fonction des besoins, des préférences, et des désirs de chaque patient.
 
Arts plastiques, musique, chant, expression corporelle, théâtre… elle offre une parenthèse de bien-être permettant aux enfants et adolescents de renforcer leur estime de soi, de restaurer leur confiance en leurs compétences, et d’apaiser les angoisses ou les douleurs associées à leur traitement. L’art-thérapie offre ainsi aux jeunes patients un moment d’évasion et de rêverie, les éloignant de la maladie ou de la souffrance psychique.
 
Bravo et merci à Nathalie ainsi qu’à l’ensemble des professionnels de nos services de pédopsychiatrie et de pédiatrie pour leur engagement quotidien et leur prise en soin bienveillante des enfants et adolescents en situation de détresse.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes