JOURNÉE internationale des infirmier.e.s

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. JOURNÉE INTERNATIONALE DES INFIRMIER.E.S
 
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des infirmier.e.s, l’occasion de rendre hommage à l’équipe de 210 infirmier.e.s du CHRL et de remercier chaleureusement ces femmes et ces hommes qui travaillent de jour comme de nuit, 7 jours/7 et 24 heures/24 dans la prise en soins des patients. 
 
Le saviez-vous ? Le diplôme d’IDE (Infirmier.e Diplômé d’État) offre la possibilité de nombreuses carrières, diplôme en poche l’infirmier.e peut se spécialiser dans de nombreux domaines.
 
Au bloc opératoire du CHRL c’est une équipe de 22 infirmier.e.s qui œuvre au sein d’un bloc multidisciplinaire comprenant 4 salles et prenant en charge de nombreuses spécialités chirurgicales ! Polyvalents et omniprésents dans les blocs opératoires, les IADE et IBODE sont des infirmier.e.s qui se sont spécialisés.
 
>L’IADE (Infirmier.e Anesthésiste Diplômé d’État) est un membre clé de l’équipe du bloc opératoire, il est seul habilité, sous le contrôle du médecin anesthésiste, à appliquer les actes techniques très délicats. L’infirmier.e anesthésiste veille à ce que le patient subisse une intervention sans douleur et en toute sécurité.
 
>L’IBODE (Infirmier.e de Bloc Opératoire Diplômé d’État) est un réel appui et soutien au chirurgien au bloc opératoire. Garant de l’hygiène et responsable de l’installation du patient en salle d’intervention, l’infirmier.e de bloc opératoire joue un rôle indispensable d’instrumentiste. Il collabore avec l’anesthésiste et appuie le chirurgien au cours de l’opération.
 
Un établissement à taille humaine, des équipes dynamiques et conviviales, pour rejoindre la “teamchrl”, envoyer votre CV : recrutement@ch-romorantin.fr.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes