"QUALIST'AIR" : La salle dédiée aux IVT

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. “QUALIST’AIR” : La salle...

Avec la nouvelle coopération des ophtalmologues du Centre Hospitalier de Blois, une salle d’interventions à atmosphère maîtrisée a été créée au sein des consultations externes pour un coût total de 100 000€. Cette salle de soins est dédiée aux injections intra-vitréennes (IVT) et peut être utilisée, sur programmation, par les chirurgiens lors de leurs consultations externes pour de petites interventions dites « propres ».

Toute l’équipe des consultations externes œuvre pour que les interventions soient pratiquées dans des conditions d’asepsie chirurgicale. Les patients sont ainsi accueillis dans une salle garantissant sécurité des soins et confort.

> QU’EST-CE QU’UNE IVT ?

Une injection intra-vitréenne correspond à l’injection d’un traitement actif directement dans l’œil, dans la cavité vitréenne. Ce mode thérapeutique permet d’apporter directement et uniquement dans l’œil un faible volume de produit (0,05cc), à une concentration élevée, avec une diffusion extra-oculaire minimale, et une efficacité oculaire maximale. Ce type d’injection est particulièrement utilisé dans le cadre de certaines pathologies rétiniennes, notamment le traitement de la DMLA.

"QUALIST'AIR" : LA salle dédiée aux IVT
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ceci fermera dans 0 secondes